Conditions Générales de Ventes
RESET n' BOOST
Le présent site web est exploité par la société Mathilde Chailleux (SIRET : 91346303000019) domiciliée au 97 rue du Landreau, 44300 NANTES.Vous pouvez la contacter via l'adresse mail mchailleux@resetnboost.fr
Préambule
Les présentes conditions générales de ventes ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles un Client peut souscrire aux Prestations de services et au Contenu proposé par le Coach.
Le « Client » désigne le consommateur au sens du Code de la consommation c’est-à-dire : « toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole ».
Le “Coach” désigne le prestataire de services de coaching Mathilde Chailleux.
Le Coach donne accès via la Plateforme un accompagnement en ligne ainsi que des Contenus d'information numériques dans le domaine du développement personnel.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées.
Ces Conditions générales ont été mises à jour le 12.11.2024. Mathilde Chailleux se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente.
– Objet et champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à la prestation RESET n' BOOST, un programme de coaching individuel de 3 mois visant à accompagner les clients dans la sortie du burn-out. Le programme inclut des sessions de coaching individuelles en ligne (via la plateforme Google Meet) et des ressources complémentaires en ligne via la plateforme System.io.
Modalités et conditions de paiement
Le tarif du programme est fixé à 1300e TTC.
Il peut être réglé en une fois, avec une réduction de 100 € appliquée (1200e TTC).
Des paiements échelonnés sont également possibles (3 ou 5 mensualités). Le règlement en plusieurs fois se fait selon un échéancier convenu avec le client.
En cas de défaut de paiement d’une échéance, l’accès aux sessions pourra être suspendu jusqu’à régularisation.
Droit de résiliation et conditions de remboursement
Le Client et le Coach sont libres de résilier l'accompagnement à tout moment. Ils devront s'en informer mutuellement par mail avec accusé de réception.
Résiliation par le Client
Dans le cas d'un paiement en une fois, aucun remboursement ne sera effectué, même en cas d'abandon de l'accompagnement.
Dans le cas d'un paiement échelonné (3 ou 5 mensualités), le client peut résilier son engagement dans un délai d’un mois à compter du début du programme. Toutefois, la somme de 450e est dûe et non remboursable.
En cas de résiliation au cours du premier mois, l'accès aux ressources en ligne sera suspendu à la fin du mois.
Passé le délai d’un mois, toutes les mensualités restantes deviennent dues et non remboursables, même en cas de résiliation anticipée.
Résiliation par le Coach
Le remboursement se fera au pro-rata des séances réalisées, selon le tarif de 225e/séance.
Engagements réciproques
Pour le coach :
Le coach s’engage à exercer cette fonction en conscience, basé sur sa formation et expérience, tout en respectant le secret professionnel.
Il prend les moyens nécessaires pour accompagner le Client dans son développement personnel et professionnel, en respectant son contexte, culture, et contraintes.
Le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence et peut conseiller un confrère si besoin.
L'accompagnement respecte l'évolution du Client et les intérêts du Client et/ou de son organisation.
Pour le Client :
Le Client reste responsable des décisions et actions prises durant le coaching.
Il s’engage à respecter les rendez-vous et à informer le coach de tout retard ou annulation dans les délais prévus.
Le client est engagé à être ponctuel dans les rendez-vous pris avec le coach.
Étant entendu que tout retard de plus de 15 minutes annule la séance.
En cas d’annulation d’un rendez-vous, le client informe le coach de cette annulation au moins 48h au préalable. Toute séance annulée moins de 48h du rendez-vous sera due, sauf cas de force majeure (situation d'ordre médicale incapacitant le Client à participer physiquement ou à distance à la séance).
En cas de besoin , le Client peut contacter le Coach par mail à l'adresse m.chailleux.coaching@gmail.com. Un rendez-vous intersession pourra être convenu en cas de nécessité d'assistance technique (questions sur les exercices) ou affective (besoin de motivation, d'être rassuré, gestion de crise...)
En cas d'urgence seulement, le client peut contacter le coach au 06.76.44.66.52, sur ses heures d'exercice professionnel :
Lundi à vendredi : 9h – 19h
Samedi : 10h – 14h
Toute utilisation abusive de la part du client entraînera la fin de l'accompagnement.
De par son adhésion, le Client s’abstient de toute forme de dénigrement à l’égard de Mathilde Chailleux.
Le dénigrement est défini comme le fait de jeter publiquement le discrédit sur l’entreprise ou les produits ou services.
Mathilde Chailleux se réserve le droit de poursuivre en justice l’auteur de commentaires qui pourraient porter atteinte à l’entreprise.
Annulation et report de séances
Comme précisé ci-dessus, les rendez-vous peuvent être reportés ou annulés avec un préavis de 48h. Tout retard de plus de 15 minutes entraînera l'annulation de la séance, qui sera alors considérée comme due et non récupérable.
Organisation et modalités du coaching
Le Programme RESET n' BOOST comprend :
– 6 RDVs d'accompagnement individuel de 1h15 pour accompagner le client dans sa réflexion et passer à l'action (une session toutes les deux semaines)
– Un échange sur whatsapp pendant l'accompagnement et 3 mois après
– Un appel de suivi 3 mois après la fin de la prestation (30mn)
– Du conenu ressource pour guider et nourrir la réflexion
– Des compte-rendus de séances permettant de garder une trace des entretiens
– Des documents explicatifs reprenant les outil vus ensemble
– Exercices intersessions sélectionnés pour le clients
Les sessions de coaching se déroulent en ligne via Google Meet ou toute autre plateforme de visio conférence jugée adéquate. Le client s’assure d’avoir accès aux outils nécessaires et d’être dans un environnement propice.
Suivi Après 3 Mois d'Accompagnement
En cas d'urgence, le Client pourra, à sa demande, bénéficier de 3 créneaux SOS coaching maximum entre la fin des 3 mois d'accompagnement et son dernier RDV de suivi (3 mois après la fin d'accompagnement).
Propriété intellectuelle
Les supports utilisés pendant l'accompagnement, qu'elle qu'en soit la forme, et les contenus de toute nature (textes, images, vidéos, audios...) exploités par le Coach sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs des contenus en vigueur.
Tous désassemblages, décompilation, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l'un de ces éléments, en tout ou en partie, sans l'autorisation préalable du Coach sont strictement interdits et pourront faire l'objet de poursuites judiciaires.
Le Client est libre de s'approprier les supports et outils fournis lors du coaching.
Cependant, le Client est prévenu qu'il peut ętre moins efficaces voire risqué d'utiliser certains outils sans formation au préalable.
Le Coach se dégage de toute responsabilité quant ŕ l'utilisation des outils en dehors du cadre du coaching.
Limitation de responsabilité
Le Coach ne garantit aucun résultat spécifique et ne peut être tenu responsible en cas de résultats jugés insatisfaisants.
Les prestations fournies ne doivent pas être considérées commes des conseils de nature médicale ou psychologique, et ne remplacent en aucun cas l'avis d'un professionnel de santé habilité.
Les services fournis par le Coach ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils juridiques ou professionnels.
De plus, les services doivent uniquement être utilisés à des fins personnelles.
Le client est invité à consulter des professionnels qualifiés et habilités en cas de besoin spécifique.
Mathilde Chailleux ne peut être tenue responsable en cas de domage liée à une mauvaise utilisation du contenu proposé.
Protection des données personnelles
Les informations personnelles du client sont traitées conformément à la politique de confidentialité en vigueur, respectant la réglementation RGPD.
Contentieux
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation.
Le médiateur doit ętre saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut ętre saisi directement en ligne à l'adresse suivante :
www.mcpmediation.org ou par courrier à l'adresse suivante :
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12
Square Des nouettes - 75015 PARIS
A défaut de règlement amiable avec le médiateur, tout litige relatif à la prestation de coaching, l’interprétation de la présente convention, y compris avant dire droit et nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie, sera de la compétence du Tribunal de Commerce de Nantes.